La Fée aux gros yeux - Page 8

    Miss Barbara en était là de sa démonstration, sans se douter qu’Elsie, quis’était laissée glisser sur les marches du perron, dormait de tout son cœur, lorsqu’un choc inattendu souleva brusquement la petite lanterne des mains de la gouvernante et fit tomber cet objet sur les genoux d’Elsie réveillée en sursaut.

    – Une chauve-souris; une chauve-souris ! s’écria Barbara éperdue en cherchant à ramasser la lanterne éteinte et brisée. Elsie s’était vivement levée sans savoir où elle était.

    – Là ! là ! criait Barbara, sur votre jupe, l’horrible bête est tombée aussi, je l’ai vue tomber, elle est sur vous ! Elsie n’avait pas peur des chauves-souris, mais elle savait que, si un choc léger les étourdit, elles ont de bonnes petites dents pour mordre, quand on veut les prendre et, avisant un point noir sur sa robe, elle le saisit dans son mouchoir en disant :
    – Je la tiens, tranquillisez-vous, miss Barbara, je la tiens bien!

    – Tuez-la, étouffez-la, Elsie! Serrez bien fort, étouffez ce mauvais génie, cet affreux précepteur qui me persécute!

        Elsie ne comprenait plus rien à la folie de sa gouvernante; elle n’aimait pas à tuer et trouvait les chauves-souris fort utiles, vu qu’elles détruisent une multitude de cousins et d’insectes nuisibles.
     

    La fée aux gros yeux

     

        Elle secoua son mouchoir instinctivement pour faire échapper le pauvre animal; mais quelle fut sa surprise, quelle fut sa frayeur en voyant M. Bat s’échapper du mouchoir et s’élancer sur miss Barbara, comme s’il eût voulu la dévorer! Elsie s’enfuie à travers les plates-bandes, en proie à une terreur invincible. Mais, au bout de quelques instants, elle fut prise de remords, se retourna et revint sur ses pas pour porter secours à son infortunée gouvernante. Miss Barbara avait disparu et la chauve-souris volait en rond autour du pavillon.

    – Mon Dieu ! s’écria Elsie désespérée, cette bête cruelle a avalé ma pauvre fée! Ah! si j’avais su, je ne lui aurais pas sauvé la vie! La chauve-souris disparut et M. Bat se trouva devant Elsie.

    La fée aux gros yeux

     

    © Parlure / parlure.com Tous droits réservés.